Force est de constater que le temps bénévole et le temps contractuel autour de Pastèque sont difficiles à dissocier. Aussi avec l'évolution constante de la suite logicielle avec les retours d'utilisation, les demandes d'assistances se font de moins en moins nombreuses.
Pour ces raisons et d'autres, l'assistance utilisation est maintenant comprise dans tous les contrats. À l'exception du contrat associatif gratuit pour lequel il n'y a pas de garantie contractuelle. Mais si les réponses peuvent être plus lentes à arriver, elles arrivent tout de même en général.
Il n'y a donc plus de différence entre le contrat hébergé simple et le contrat hébergé avec assistance. Les deux ont été fusionnés sur le modèle du contrat avec assistance, avec le tarif du contrat hébergé simple, soit 300€ par an.
Reste le développement continu, assuré en partie avec les recettes des contrats et orienté par vos retours d'utilisation. Pastèque reste un logiciel bien particulier avec peu de moyens (d'autant plus de mon coté) et pour ma part c'est très bien comme ça. Toutefois une bonne santé financière assure la pérénité des services. Si vous souhaitez contribuer en plus de vos retours et/ou de vos contrats, vous pouvez ajouter une participation à prix libre au développement de la suite.